dimanche 27 septembre 2015

Mariève Tremblay rencontre Frédéric Lenoir et vous le présente. Danser avec la vie.


F R É D É R I C
L E N O I R

Hier, j'ai eu l'honneur de passer une merveilleuse journée avec Christine Michaud et j'ai pu y découvrir un être unique qui m'a touché droit au cœur : Frédéric Lenoir

C'est la première fois que je le rencontrais et je dois dire que c'est un grand homme, un grand penseur et un grand conférencier.



Avec sa manière bien à lui, il arrive à nous communiquer, à nous transporter dans un univers où il fait bon vivre. Je m'y sentais si bien, cela m'a ressourcé l'âme. Je me sentais en symbiose totale avec mon être, avec les gens autour de moi et avec l'univers.
J'avais déjà vu sa frimousse, mais je ne le connaissais pas. Hier, la vie m'a fait un beau présent, car il était avec nous, venu directement de Paris.

Il est venu nous parler de Psychologie positive.
Un sujet passionnant qui devrait être répandu le plus possible. Nous en serions tous gagnant. Danser avec la vie est le sujet de la journée. Et nous avons tous pu valser sur les notes parfaites qui nous illuminaient.

Nous lui avons fait un accueil royal comme le disait si bien Christine, et je peux vous certifier qu'il le méritait grandement. J'espère qu'il a pu sentir tout l'amour et la gratitude que nous lui portions nous les Québécois (es) chaleureux.  
 

Frédéric et ma mère pour une pause photo ainsi qu'une autre  de nos deux conférenciers adorés "tout sourire"


À la pause, je n'ai pas pu m'empêcher, comme bien d'autres,  d'aller vers lui, pour ma chronique certes, mais surtout parce qu'il ne pouvait en être autrement. On a envie d'aller vers lui. Il dégage une telle vitalité d'amour. Quand il m'a pris dans ses bras, j'ai senti à quel point il était ampli de gratitude envers l'être humain et envers la vie elle-même. On était tous sous son charme et on naviguait tous ensemble dans une merveilleuse psychologie d'amour universel.
Il est très drôle également, vraiment la conférence qui durait toute la journée a passée à une telle vitesse! L'énergie contagieuse de Christine Michaud et celle de Frédéric Lenoir nous a fait danser avec la vie toute la journée. Et ce beau soleil, le fleuve, un beau pique-nique avec ma mère qui a partagé ce moment avec moi. J'ai pu voir des amis(es) que je n'avais pas vu depuis un moment, j'ai même eu l'agréable surprise de voir des collègues de travail, bref, ce fut un samedi bénit des Dieux quoi!
J'ai très hâte de lire son livre "L'âme du monde" et de vous en faire mon Éloge sur Bouquinerie Cafeycho, se sera bientôt cher lecteur et chère lectrice.
Oui, j'ai découvert un être qui va rester dans mon cœur, son message restera là en moi et il me suivra maintenant.



Il a parlé aussi d'un philosophe qui m'a intrigué, Baruch Spinoza, qui prône la connaissance de soi et l'importance pour notre être d'enlever de notre vie tout ce qui peut nous intoxiquer. Sa vision du désir est tout à fait sublime également. Il parle de la réorientation du désir vers ce qui nous fait grandir et non pas vers ce qui nous diminue. J'ai adoré!
Jai eu un coup de cœur pour cet homme, ce philosophe, cet alchimiste, ce penseur positif...Cet homme inonde la terre avec sa parole qui m'a totalement enivrée de psychologie positive!





Je suis tombée en amour avec cette journée, avec les mots, avec les gens, avec les partages, les exercices, les vidéos et avec les messages reçus.
Un beau duo Frédéric et Christine! À voir et revoir.
Comme il le dit si bien et comme je le pense moi aussi :

" Chaque personne est une histoire sacrée " 

Il m'a touché également avec sa science du bonheur, il donne le goût d'être encore plus une meilleure personne, il nous donne envie de s'ouvrir d'avantage aux beautés de la vie et à la richesse que nous avons à l'intérieur de nous.
Sa vision entre en nous tendrement et nous réconforte le cœur.
Comme il le dit si bien : " Chaque être humain a sa propre mélodie et nous devons tous apprendre à l'amener à une parfaite cadence pour rejoindre à l'unisson la symphonie de la vie, la symphonie du monde. Être soi, c'est s'accorder aux autres."
N'est-ce pas sublime comme message? 


Voici une belle photo de la "gang" et une autre avec Daniel Blouin, avec sa douce moitié, que j'ai été bien heureuse de revoir.



 

Si vous ne connaissiez pas Frédéric Lenoir, je vous assure que cela manque à votre culture intérieure, découvrez le pour mieux danser avec la vie.

Aller voir son site:

http://www.fredericlenoir.com/

FRÉDÉRIC,

MERCI D'ÊTRE VENU DE PARIS POUR NOUS
MERCI D'ÊTRE VENU RÉPANDRE TON MESSAGE DANS NOS ESPRITS.

J'irai te revoir dès que je pourrai! Sois en assuré!
Et reviens au Québec quand tu veux. Saches, qu'il y a une bonne partie du Québec qui t'aime déjà.

N A M A S T É

M a r i è v e

2 commentaires: